Partagez
Aller en bas
avatar
Masculin Messages : 422
Voir le profil de l'utilisateurhttp://crazy-ww3.bbconcept.net

Contexte complet

le 27/8/2017, 22:12
Si le souvenir des deux Guerres Mondiales connues par notre espèce au XXè siècle est d'abord synonyme d'horreur et de barbarie totale, il faut bien se l'avouer : ces conflits nous ont permis d'évoluer...En matière de mœurs, de technologie, de démocratie. C'est un fait.
A présent, tenter d'imaginer un monde où aucune guerre Mondiale n'aurait eu lieu. Quelle euphorie, hm? Le même monde que le notre, à un détail près : son Histoire est différente. Son Ère est différente.

Accrochez-vous bien. Car ici nous sommes en l'an 5095 de l’Ère Pulchra Planeta Sine Bello. En clair, ce nom fantastique signifie "belle planète sans guerre". Ne nous méprenons pas, ce monde a connu beaucoup de guerres, mais sans que jamais cela ne tourne au conflit mondial. Il y a bien longtemps, en 2057, une guerre particulièrement sanglante eut lieu entre deux nations, et à terme, il fut décidé que plus jamais une telle quantité de sang ne pourrait gicler à nouveau. La Paix fut signée entre  toutes les nations, et les historiens choisirent donc de donner ce nom divin à leur Ère. A présent...c'est l'heure du changement.

Car nous connaissons l'être humain et nous savons qu'il ne peut tout simplement pas vivre sans guerre. La Paix? Foutaises. Tout cela n'a jamais été que pure théorie. Si rien ne se produit sur le champ de bataille, cela fait pourtant des centaines d'années que les nations s'espionnent, s'assassinent, se trompent entre elles. Tout le monde le sait mais se voile la face, car la guerre, la vraie, est crainte. Pourtant, le monde est assez riche. Il a les moyens de faire la guerre, il a l'équipement, les armes, des hommes en suffisance,  des armées bien existantes, "juste au cas où".

C'est ce qu'a compris un général très ambitieux dont les origines restent floues. Nous le nommerons "le Soldat Inconnu", à présent. Peu de gens connaissent sa vraie histoire, mais en écoutant les dires, nous avons pu rassembler  quelques fragments. Déjà à l'apogée de son pouvoir, cet homme était aussi très intelligent, et rien ne lui échappait quant à l'hypocrisie du monde et l'approche d'une guerre inévitable. Il savait que cette guerre viendrait, que tout finirait par être découvert. Cependant, le fait de le savoir et surtout le fait d'attendre  le torturait. Il en parlait à sa femme, ses enfants, ses amis au bar, son supérieur dans l'armée, son entraîneur de foot. Personne ne le croyait...Sauf quelques personnes qui elles aussi croyaient en un futur sanglant. On était à deux doigts de l'interner. Et donc il a décidé d'agir.

Cette guerre ne voulait pas venir? Eh bien il la déclencherait. Bien entendu, il n'a pas agi seul, il a certainement réquisitionné d'autres fanatiques que nous évoquions plus haut. De nouveau, personne ne sait comment il a fait exactement. Oh, il y a bien quelques faits connus. Le meurtre brutal du roi français, avec un petit mot de l'assassin spécifiant qu'il venait de Germanie...Personne n'y a cru au départ, mais finalement, vu que Français et Germains n'avaient jamais vécu en grande harmonie...Cette excuse pour une guerre fut adoptée.
Ou encore, les trois espions Australiens retrouvés pendus en Amérique du Nord. Ces deux pays n'ont pas cessé de se haïr depuis.
Mais il y eut d'autres faits. Qui poussèrent un grand nombre de nations, un nombre assez important pour parler de Guerre Mondiale, à se lancer dans une guerre sans précédent. D'abord, il s'agissait surtout de conflits entre deux pays spécifiques, mais évidemment, les appels à l'aide ont fusé et des  alliances  se sont formées.
Le Soldat Inconnu ne fut jamais démasqué mais tout le monde remarqua qu'il s'était volatilisé dès le début de la guerre. Il reste ceux qui l'aperçoivent parfois en rêve, ou bien en train de traverser un mur...

La Première Guerre Mondiale de l’Ère Pulchra Planeta Sine Bello mit du temps à se déclencher. Il fallait préparer les armées. Tout était très précipité, personne ne comprenait réellement ce qui se produisait. Un tas de catastrophes, d'attentats, de meurtres, tellement visibles qu'il était impossible de les cacher comme cela avait toujours été fait.  Il avait suffit de cela pour briser l'équilibre du "monde sans guerre".
Cela dit, le monde n'ayant encore connu aucune guerre de cette ampleur... L'incompétence est de mise. La notion d'alliance, d'honneur et de bravoure, l'organisation... Tout cela laisse à désirer. Les armées ne sont pas prêtes. Les grades ne sont pas précis. Le fonctionnement de l'armement employé est souvent méconnu.
Et ces fameuses alliances sont bafouées à tour de bras. Toutes les nations souffrent de paranoïa, espionnant même leurs alliées. Des assassinats et attentats non revendiqués se multiplient. Nombreux sont les déserteurs qu'on ne retrouve jamais...
Si l'on ajoute encore à tout cela le fait qu'il se produit de nombreux événements inexplicables dans le monde... Que certains pensent qu'il existe un Monde parallèle où de telles guerres ont déjà eu lieu, que d'autres croient en des créatures à la forme humaine qui sèment le doute sur les champs de batailles...Nous voilà dans un beau merdier.

Et c'est là, c'est maintenant, que vous intervenez. Le Monde se bat. Sans relâche. Pour assouvir une haine retenue trop longtemps. Que vous l'ayez souhaité ou non, vous êtes un acteur de cette guerre. Peu importe votre âge ou votre force, peu importe votre sexe...Vous avez un rôle à jouer. Vous êtes là, et vous vous devez d'agir. A quelle fin? Personne ne le sait trop, et personne ne se pose la question. La question actuelle, c'est la survie.

_________________
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum